Les nouvelles

Le secteur public devra tripler les emplois de personnes handicapées

10 juin 2012

Un article de la Tribune a attiré notre attention et nous voulons partager avec vous la nouvelle!

Les organismes publics du Québec devront tripler la représentation des personnes handicapées au sein de leurs effectifs au cours des prochaines années, prévient la Commission des droits de la personne.

Dans son rapport triennal sur l'accès à l'égalité en emploi 2007-2010, rendu public jeudi, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse s'attarde plus particulièrement au sort des personnes handicapées dans les 260 organismes publics étudiés.

Elle conclut que des «efforts considérables» devront être déployés par l'ensemble des organismes publics pour atteindre les objectifs visés, dans le réseau de l'éducation, les municipalités, les sociétés de transport et les sociétés d'État. Le réseau de la santé et des services sociaux fera l'objet d'un rapport distinct.

À titre d'exemple, pour atteindre leurs engagements, les commissions scolaires du Québec devraient embaucher plus de 4500 personnes handicapées, en plus des 1800 déjà en poste.

La Commission précise même les catégories professionnelles où il leur faudra faire davantage d'efforts: 2472 parmi le personnel professionnel, 755 parmi le personnel technique, 596 parmi le personnel de services, et les autres dans le personnel de bureau, le personnel non spécialisé ainsi que le personnel de direction.

Voir l'article sur le site de La Tribune 

Imprimer Envoyer par courriel